Le Monde du Yoga

Journées Internationales du Yoga

Le Centre Védantique Ramakrishna (CVR) organise le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2016, un week-end consacré au yoga sous le haut patronage de l’ambassade de l’Inde. Le CVR est un ashram situé à 30 km de Paris, à Gretz-Armainvilliers (RER E).

Pour la deuxième année consécutive, la FNEY y sera présente. L’an passé , Isabelle Morin-Larbey   avait représenté la Fédération tout au long du week-end. Cette année, Laura Giovanella et Patrick Tomatis prennent le relais.
Afin de donner une unité à ces rencontres, et que les intervenants puissent axer leurs cours et interventions dans ce sens, Swami Veetamohananda a choisi  comme thème : « Le yoga dans la vie de tous les jours ».

Voici ce qu’il en dit:

« Le thème retenu pour ces journées est : « Le yoga dans la vie de tous les jours » parce qu’en réalité le yoga c’est la vie, et même si au début il n’est pas facile de pratiquer, plus tard cela devient naturel. La vie devient un yoga. Pour nous ce qui est important c’est la qualité et le contenu du message que les participants auront reçu, c’est que chacun reparte avec la joie intérieure.

Quelle est la place des Fédérations et des écoles de yoga dans ces journées au Centre ?
Elle est essentielle : ce sont leurs journées. Le Centre est comme une maison, un espace protégé où règne l’Amour, l’amour d’un père qui donne la direction juste et l’amour d’une mère qui aide à développer les potentialités. Ici, au Centre, il y a toute la protection pour pratiquer : pas de jugement, pas de critique, pas de compétition, pas de hiérarchie entre groupes ; et une atmosphère favorable à la synthèse entre les quatre yogas sans donner la prépondérance à aucun. C’est le retour aux origines du yoga, à cet enseignement initial donné par les Sages : « Nous sommes tous Un ».

Retrouvez plus d’informations dans l’affiche ici et le communiqué de presse disponible ici.